Accueil > Nos formations > [Logiciel DM] Comment classer, obtenir le marquage CE et le FDA 510k pour les dispositifs médicaux logiciels
1 jour
Avec des technologies émergentes telles que les applications de santé mobiles (mobile Health, mHealth en anglais), des dispositifs intelligents ou communicants, les logiciels prennent en charge une part importante des fonctions des dispositifs médicaux.
Le logiciel est incroyablement plus présent aujourd’hui dans les dispositifs médicaux, comparé à il y a 5 à 10 ans. De nombreuses entreprises PME ou sociétés innovantes constatent qu’elles ne sont pas préparées à des audits sur les processus liés au logiciel, par les autorités de régulation.
Le chemin pour obtenir le marquage CE ou l’agrément FDA pour des logiciels dispositifs médcaux peut être long. Il peut aussi être considérablement réduit avec les bonnes informations et décisions.
Connaître les étapes clés et les écueils sur le chemin vers l’homologation est un facteur de succès pour les entreprises innovantes et PME du secteur médical.
Professionnels du dispositif médical ou du diagnostic in vitro: