Notre engagement


Accueil > Notre engagement

MD101 est engagé dans la lutte contre l’endométriose !

L’endométriose, qu’est-ce que c’est ?

L’endométriose est une maladie inflammatoire et chronique de l’appareil génital féminin. Elle touche en France 10% des femmes en âge de procréer, soit 1,5 à 2,5 millions de femmes. Cette maladie invalidante est encore trop souvent sous-diagnostiquée et assez mal prise en charge. La détermination du diagnostic, la prise en charge des symptômes douloureux ou l’assistance à la procréation peuvent durer de nombreuses années.

L’endométriose et MD101

La lutte contre cette maladie nous tient à cœur !! c’est pourquoi nous nous sommes lancés comme objectif de la faire connaître et surtout d’accélérer les technologies en accompagnant les acteurs du domaine. Outre notre soutien financier auprès d’Endofrance, association de lutte contre l’endométriose, nous nous engageons à accompagner tous les fabricants de dispositifs médicaux en leur faisant bénéficier de tarifs préférentiels. Nous nous engageons également à faire davantage connaître tous les acteurs du domaine à travers notamment les différents évènements que nous organisons.

EndoFrance, association française de lutte contre l’endométriose, est la première association de lutte contre l’endométriose créée en France en 2001 ; elle est aussi la première à être agréée par le Ministère de la santé en septembre 2018. L’association soutient les personnes atteintes d’endométriose et leur entourage.

Grâce à l’aide de son Comité scientifique composé d’experts reconnus mondialement, elle organise des conférences et des tables rondes à destination du grand public afin de l’informer sur l’endométriose. EndoFrance agit depuis 2005 auprès des pouvoirs publics pour l’amélioration de la prise en charge de l’endométriose. L’association a rédigé le chapitre des recommandations HAS / CNGOF pour la prise en charge de l’endométriose sur l’information à délivrer aux patientes et a publié un livre sur « les idées reçues sur l’endométriose » avec le soutien d’experts de la maladie.